Partager

5 gestes pour lutter contre les microbes

Ca y est le début de l’épidémie de grippe 2017-2018 est annoncé en Ile-de France. On s’en serait bien passé, mais le fait est là. 8 régions sont aussi en phase pré-épidémique. Alors toutes les précautions sont à prendre maintenant, si vous ne souhaitez pas passer les fêtes de fin d’année au fond de votre lit !

Alors que l’an passé, plus de 1 500 hospitalisations en réanimation et près de 14 400 décès ont été recensés, il est particulièrement recommandé de protéger les personnes à risque : enfants, personnes âgées, ou toutes personnes ayant des maladies chroniques comme le diabète par exemple.

voici 5 gestes simples pour chasser les microbes hors de la maison

  • Lavez vous les mains régulièrement avec un gel lavant comme celui de la marque Coslys. C’est aussi le moment de mettre un gel hydroalcoolique dans son sac. Pratique, bio, il est à base d’alcool de lavande bio.
  • Nettoyez les poignées de portes, toilettes, interrupteurs de lumières avec le désinfectant Etamine du  lys. On ne le fait pas tout le temps mais là c’est le moment !
  • Ajoutez un peu d’hygiène + dans votre compartiment Javel de votre lave-linge afin d’assainir votre linge de toilette.
  • Vaporisez du Purifiant habitat dans les pièces de vie afin d’assainir l’air ambiant. Même si les températures extérieures sont basses, continuez à aérer tous les jours 5 minutes pour renouveler l’air de votre habitat.
  • Préparez vous un Aromel anti-grippe dont voici une petite recette que vous retrouvez dans le Petit Manuel d’utilisation des Huiles essentielles de Rodolphe Balz.

Aromel anti-grippe

Principe : 1 goutte d’huile essentielle pour 2 cuillères à café de miel et bien mélanger.

Recette : à préparer par exemple pour 30 prises, 30 cuillères à café de miel dans un petit pot et ajouter 4 gouttes d’huiles essentielles de cyprès,  4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata, 4 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Mélanger complètement.

Il est important de bien mélanger la préparation et remélanger 1 fois par semaine.

Vous pouvez lire également

Ménage : zoom sur le réfrigérateur

Le réfrigérateur est bien souvent le point central de notre cuisine. Il ne faut donc pas le négliger ! Il est vivement recommandé de le nettoyer régulièrement, afin de mieux conserver les aliments périssables et d’éviter les intoxications alimentaires.

Découvrez

En finir avec les eaux grises

L’eau est une ressource vitale à toute forme de vie. Pourtant, elle est malmenée par notre vie quotidienne, notamment à cause des produits d’entretien utilisés pour la vaisselle, le linge… Il est toutefois possible d’en diminuer la quantité.

Découvrez
Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Fabrication Française