Partager

Vaisselle bébé : quel liquide vaisselle choisir ?

Quand on a un enfant, on a envie du meilleur pour lui. Dès lors, pas étonnant que bon nombre de jeunes parents se mettent à manger bio à l’arrivée de leur premier bébé ! Lait, compote, purée de légumes… Encore faut-il nettoyer la vaisselle avec un produit bon pour sa santé aussi !

liquide vaisselle bébé

La santé de bébé ne passe pas que par son alimentation. C’est tout son environnement qui doit être sain ! Il est donc important de nettoyer régulièrement la chambre de bébé, pour éviter la prolifération de bactéries. Sans négliger non plus ses jouets, ses couverts, ses assiettes… Mais attention aux produits utilisés, ils ne sont pas sans danger pour bébé.

Au lieu de produits chimiques agressifs et corrosifs, mieux vaut privilégier des produits d’entretien écologiques. A l’image, bien sûr, des produits Etamine du lys. Garder une chambre propre et saine en utilisant des produits naturels, respectueux de l’environnement et de la santé, c’est possible !

Choisir une lessivé bébé, mais pas que

Quand on parle de produits d’entretien pour bébé, on pense tout de suite à la lessive. Il faut dire que la machine à laver et la lessive sont mises à rudes épreuves avec des bavoirs plein de purée de carottes, des bodys tachés de lait et des couches qui débordent dans le pyjama ! Un autre produit est important à prendre en compte : le liquide vaisselle.

Pourtant, on l’utilise tous les jours pour la vaisselle de bébé. Et il faut qu’il soit efficace, pour retirer les résidus de lait dans les biberons, les restes de purées de légumes séchées sur une cuillère ou au fond d’un bol…

Vaisselle mal rincée, attention danger

Une chose importante est à retenir : si la vaisselle est mal rincée, des résidus de liquide vaisselle peuvent rester sur les tétines de biberons, gobelets, les cuillères, les assiettes… Et être ensuite directement en contact avec la bouche de bébé. D’où l’importance de choisir un liquide vaisselle pour bébé, adapté à cette utilisation !

Notre liquide vaisselle bébé a été testé sous contrôle dermatologique. Sans parfum et hypoallergénique, il ne laisse aucune odeur sur la vaisselle de bébé. Avec ses agents nettoyants naturels et biodégradables, il sera parfaitement adapté pour nettoyer la vaisselle de votre enfant.

Comment bien nettoyer les biberons de bébé

Avec le lait, les microbes peuvent se développer rapidement. Il est donc nécessaire de bien laver les biberons de bébé ! Surtout pendant ses premiers mois, lorsque son système immunitaire est encore fragile.

Après chaque repas de bébé, il est important de rincer le biberon immédiatement. Cela évitera aux protéines de lait de trop se coller sur les parois. Pour laver le biberon, il faut tout d’abord démonter les différents éléments qui le constitue (tétine, partie en verre) puis les nettoyer à l’eau chaude et avec un peu de produit vaisselle écologique. Pour bien nettoyer le fond du biberon, un goupillon sera l’idéal. Une fois nettoyé, le rinçage doit être minutieux pour ne pas laisser de liquide vaisselle.

Pour réduire la contamination bactérienne, mieux vaut laisser sécher le biberon à l’air libre plutôt que de l’essuyer avec un torchon à vaisselle. Une fois propre, les biberons peuvent ensuite être stérilisés.

Vous pouvez lire également

#AdopteTonEcogeste pour la planète!

Le respect de la planète et de ceux qui y vivent, est l’affaire de tous. Il n’est pas trop tard pour changer nos habitudes! Avec la campagne #AdopteTonEcogeste, Etamine du lys veut participer à la sensibilisation aux petits gestes du quotidien qui font déjà beaucoup!

Découvrez

Comment nettoyer ses WC ?

Comment bien nettoyer des toilettes ? La question peut paraître bête. Pourtant, il n’est pas inné de nettoyer des toilettes. Nous vous dévoilons nos astuces de pro.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française