Partager

Le ménage d’automne, on s’y met !

Après les vacances d’été et le soleil à profusion, place aux bonnes résolutions pour cette nouvelle rentrée. Et si cela commençait par un grand ménage d’automne ?

Non, il n’y a pas qu’au printemps que l’on peut faire un grand ménage dans sa maison ! L’automne aussi est la saison idéale pour tout nettoyer. Surtout lorsqu’on va passer du temps chez soi pendant la saison hivernale…

Alors on se retrousse les manches, on mobilise toute la famille, et c’est parti ! Pour ne pas s’éparpiller, il est préférable de faire le ménage pièce par pièce. En commençant si possible par les chambres, avant de terminer par la pièce de vie.

Faire le tri

La première étape est de faire le tri. Rassurez-vous,  nous ne sommes pas aussi radicaux que Marie Kondo et sa célèbre méthode de rangement en désencombrant. Pourtant, une maison bien rangée et non encombrée aide l’esprit à y voir plus clair. Exit donc l’accumulation de bibelots, faites place nette ! En ce qui concerne la garde-robe d’été, donnez les vêtements que vous n’avez pas portés. Pour ceux que vous conservez, lavez-les avec l’une de nos lessives écologiques, et rangez-les. Sans oublier un piège à mites textiles, pour ne pas les retrouver troués l’été prochain.

Profiter de l’été indien

Il est également essentiel de bien aérer. Profitons des derniers beaux jours avant qu’il ne soit trop tard ! Sortez les tapis, faites sécher le linge dehors… L’hiver, fenêtres fermées et maison chauffée favorisent le développement des microbes. Pensez donc à continuer d’aérer régulièrement (même cinq minutes). En complément, veillez à bien aspirer votre maison, dans tous les recoins, y compris les matelas et canapés. En ajoutant du purificateur aspirateur dans le sac aspirateur, votre passage assainira les surfaces textiles grâce aux huiles essentielles.

Nettoyer et ranger

Ensuite, il convient de réparer les dégâts de l’été… Le congélateur a été mis à rude épreuves, et un morceau de glace au chocolat est resté au fond ? Zou, on le dégivre et on le nettoie à fond avec l’Hygiène + désinfectant. Hygiène et économie d’énergies en perspective! Pensez à placer dans votre réfrigérateur le Frig’odeurs qui absorbera les odeurs et l’humidité dans votre réfrigérateur grâce au charbon actif. Avantage, vos remarquerez que vos légumes se conserveront aussi plus longtemps!

A l’extérieur, le barbecue est encore gras des grillades… Petite astuce : pour bien nettoyer les grilles, vous pouvez utiliser le Nettoyant inserts. Du côté du salon de jardin en plastique, un bon coup de nettoyage avant d’hiberner ne lui fera pas de mal. Pour cela, le Tout net est l’idéal.

Selon une étude de l’American Public Health Association, trois heures de ménage énergique correspondent à trois kilomètres de jogging. Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Vous pouvez lire également

Le bicarbonate de soude tient-il toutes ses promesses ?

Le bicarbonate de soude peut apparaître comme un produit miracle pour faire le ménage de manière écologique. Etamine du lys démêle pour vous le faux du vrai.

Découvrez

Comment nettoyer un parquet ?

Ces dernières années, nous avons assisté à un retour en force des parquets. Cachet, chaleur, le parquet a tout pour rendre une maison agréable. Toutefois, il est important de prendre soin de son parquet pour qu’il garde toute sa beauté.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française