Partager

Recyclez votre flacon vide…en voiture !

Le flacon vide n’est pas mort ! Vive le flacon vide ! Plutôt que d’en faire un énième déchet, voici un DIY flacon vide, une bonne idée d’occupation avec vos enfants pour les mercredis ou les vacances scolaires. Transformez vos bouteilles de lessive en camion ou château de princesse et recyclez votre flacon.

 

Donne une seconde vie !

 

A l’heure ou notre société de consommation nous fait crouler sous les déchets, Etamine du lys vous aide à trouver des solutions pour adopter une démarche responsable dans votre vie de tous les jours. En adoptant des Ecogestes au quotidien, nous devenons des consom’acteurs responsables. Nous vous proposons donc d’adopter des Ecogestes et dans cet article il s’agit ici de donner une seconde vie à nos flacons.

 

Quelques trucs pour une voiture écologique !

 

Pour réaliser un bibliobus, nous avons réutilisé un flacon de le lessive liquide 3L . Tout flacon vide avec une poignet latérale fonctionnera très bien.

Il vous faudra aussi récupérer 4 autres bouchons identiques pour les roues. Ce peut être des bouchons de lessive ou 4 bouchons de bouteilles de lait. Le tout étant que vous ayez un diamètre assez important pour que le bas de caisse de votre joli bolide ne frotte pas^^.  De plus il vous en faut 4 identiques pour que votre voiture ne soit pas bancale et roule droit !

Pour faire tenir les roues, j’ai utilisé des cintres de pressing en métal qui ont l’avantage de pouvoir se couper et de pouvoir être recourbés et ainsi permettre à la roue de tourner.

Les pics de brochettes en bois peuvent fonctionner, mais vous n’allez pas pouvoir faire tourner les roues. Ce sera alors un véhicule d’exposition !

Dans tous les cas, ne laissez pas vos enfants seuls faire ce bricolage, qui nécessite de la découpe avec un cutter, d’ailleurs vous aussi, soyez prudent !

 

Recyclez son flacon vide en voiture

Une voiture avec un flacon de lessive

Liste des courses

 

  • Flacon vide avec poignet et son bouchon ;
  • Bouchons au diamètre 4 cm minimum, en prévoir 4 ;
  • Cintre en métal de pressing, en prévoir 1 suffira ;
  • Cutter ;
  • Vrille à bois (ou tournevis pointu) ;
  • Pince coupante ;
  • Pince pour plier le métal ;
  • Stickers, rouleaux de scotchs décoratifs, marqueurs… Tout ce qui vous servira à customiser votre voiture.

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

 

Avec le #AdopteTonEcogeste, retrouvez les Ecogestes accessibles à tous pour protéger la planète en consommant autrement!

RDV sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest ou Twitter et partagez avec nous vos idées !

Vous pouvez lire également

Comment se débarrasser du calcaire

Selon la dureté de l’eau, celle-ci amène avec elle des dépôts calcaires dans notre maison. Cafetière, bouilloire, machine à laver, robinetterie et paroi de douche… Pourtant, il existe des moyens de s’en débarrasser.

Découvrez

Le ménage d’automne, on s’y met !

Comme le printemps, l’automne est une saison propice au grand ménage. Prêts à prendre de bonnes résolutions ?

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française