Partager

Bien nettoyer sa salle de bain en cinq étapes

En moyenne, les français passent entre 15 et 30 minutes par jour dans leur salle de bain. Celle-ci est un endroit où l’on peut se détendre après une journée chargée au boulot ou pour attaquer du bon pied le matin. Découvrez nos conseils en cinq étapes pour bien nettoyer sa salle de bain.

On le sait la salle de bain est un lieu chaud et humide qui favorise l’apparition de bactéries. Il est donc essentiel d’utiliser les produits adaptés pour nettoyer sa salle de bain du sol au plafond.

1) Pour bien nettoyer sa salle de bain on commence par le rangement

La première étape de nettoyage de la salle de bain est le rangement. Une serviette qui traîne par terre, un sèche-cheveux ou des produits cosmétiques qui s’accumulent sur le lavabo et votre salle de bain est vite désorganisée. Ranger c’est aussi l’occasion de faire le tri parmi les nombreux flacons de gels douches et de shampooings vides accumulés dans la douche. C’est aussi l’occasion de laver les serviettes et le rideau de douche si vous en avez un. Le rideau de douche est en effet un endroit propice aux moisissures et il finit souvent avec des tâches noires.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des Lessives écologiques qui respectent votre peau et l’environnement. Pour désinfecter votre linge de toilette et le tambour de votre machine à laver, il est conseillé de faire un cycle de lavage à 60° degrés.

2) On se débarrasse du calcaire

Attaquons nous au calcaire. Il est l’ennemi de la salle de bain. Il s’invite partout que cela soit sur la robinetterie, sur les miroirs ou sur la paroi de votre douche.

Le Brillance salle de bains est un anticalcaire naturel. Il permet de nettoyer, détartrer et faire briller l’émail et la faïence. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour la robinetterie que pour la paroi de votre douche.

On n’oublie pas de nettoyer une fois par semaine le miroir de la salle de bain pour éviter l’accumulation de calcaire et de tâches. Notre Nettoyant vitres nettoie et dégraisse tous types de surfaces vitrées et vernies sans laisser de traces.

3) On s’occupe des joints de carrelage

Ensuite, il y a les moisissures sur les joints de carrelage.

Une astuce pour les décoller facilement, nous vous conseillons d’utiliser une vieille brosse à dents, vous versez une goutte de liquide vaisselle et un peu d’eau. Ensuite frottez sur les joints et rincez. Avec un peu d’huile de coude, vous éliminerez toutes les moisissures.

4) Bien nettoyer sa salle de bain permet aussi d’éliminer les germes

On désinfecte pour éliminer les germes. Le meilleur allié est le Nettoyant désinfectant et détartrant, il est bactéricide, virucide et fongicide. Vous pouvez désinfecter vos WC, votre baignoire, l’évier, le robinet ou les surfaces émaillées et en inox.

A savoir que l’ensemble de nos produits sont conformes aux normes de désinfection qui sont des normes européennes identiques pour tous les produits désinfectants qu’ils soient naturels ou chimiques. Il est donc préférable de choisir un désinfectant qui ne contient pas de résidus chlorés.

On n’oublie pas également une fois par semaine, de nettoyer la cuvette des toilettes avec le Gel WC désinfectant fraîcheur des glaciers ou le Gel WC pinède.

5) Et le sol?

Dernière étape, le sol. Commencez par passer l’aspirateur pour retirer les cheveux qui ont pu s’accumuler par terre. Pour éviter les mauvaises odeurs de l’aspirateur, n’hésitez pas à placer du Purificateur aspirateur à l’intérieur. Il laissera un agréable parfum frais d’huiles essentielles.

Puis passer une Microfibre spéciale sols qui permettra une rapidité de nettoyage et un séchage rapide du sol. Pour cela humidifier la microfibre avec le Sols et surfaces ou le Savon noir dilué à de l’eau.

Concernant l’entretien régulier de vos canalisations et pour éviter qu’elles se bouchent vous pouvez utiliser le Déboucheur entretien canalisations. Il est composé de 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle et d’enzymes d’origines naturelles. Le processus enzymatique dégrade activement le savon, la graisse, le papier WC et autres déchets organiques pendant une durée de 8 heures. 

Pour agir rapidement, découvrez le Déboucheur action rapide. Il agit en 30 minutes même sur les eaux stagnantes. Il est composé d’une soude d’origine minérale obtenue par électrolyse (= réaction eau et sel) du minerai NaCl (chlorure de sodium = communément Sel) .

Pour conclure, ces cinq étapes sont à réaliser au moins une fois par semaine pour pouvoir profiter au mieux de votre salle de bain.

Vous pouvez lire également

Comment se débarrasser du calcaire

Selon la dureté de l’eau, celle-ci amène avec elle des dépôts calcaires dans notre maison. Cafetière, bouilloire, machine à laver, robinetterie et paroi de douche… Pourtant, il existe des moyens de s’en débarrasser.

Découvrez

Comment nettoyer ses WC ?

Comment bien nettoyer des toilettes ? La question peut paraître bête. Pourtant, il n’est pas inné de nettoyer des toilettes. Nous vous dévoilons nos astuces de pro.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française