Partager

5 gestes pour lutter contre les microbes

Ça y est le début de l’épidémie de grippe est annoncé. On s’en serait bien passé, mais le fait est là. Alors toutes les précautions sont à prendre maintenant, si vous ne souhaitez pas passer les fêtes de fin d’année au fond de votre lit !

Alors qu’en 2018, plus de 1877 hospitalisations en réanimation et près de 13 100 décès ont été recensés, il est particulièrement recommandé de protéger les personnes à risque : enfants, personnes âgées, ou toutes personnes ayant des maladies chroniques comme le diabète par exemple.

voici 5 gestes simples pour chasser les microbes hors de la maison

  • Lavez vous les mains régulièrement avec le Gel lavant mains citron-gingembre. C’est aussi le moment de mettre un gel hydroalcoolique Coslys dans son sac. Pratique, bio, il est à base d’alcool de lavande bio.
  • Nettoyez les poignées de portes, toilettes, interrupteurs de lumières avec le désinfectant Etamine du  lys. On ne le fait pas tout le temps mais là c’est le moment !
  • Ajoutez un peu d’hygiène + dans votre compartiment Javel de votre lave-linge afin d’assainir votre linge de toilette.
  • Vaporisez du Purifiant habitat dans les pièces de vie afin d’assainir l’air ambiant. Même si les températures extérieures sont basses, continuez à aérer tous les jours 5 minutes pour renouveler l’air de votre habitat.
  • Préparez vous un Aromel anti-grippe dont voici une petite recette que vous retrouvez dans le Petit Manuel d’utilisation des Huiles essentielles de Rodolphe Balz.

Aromel anti-grippe

Principe : 1 goutte d’huile essentielle pour 2 cuillères à café de miel et bien mélanger.

Recette : à préparer par exemple pour 30 prises, 30 cuillères à café de miel dans un petit pot et ajouter 4 gouttes d’huiles essentielles de cyprès,  4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata, 4 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Mélanger complètement.

Il est important de bien mélanger la préparation et remélanger 1 fois par semaine.

Vous pouvez lire également

Quels sont les allergènes à éviter?

Lorsque l’on a une peau sensible, une sensibilité” respiratoire ou de jeunes enfants, il est préférable de fuir certains ingrédients qui peuvent-être présents dans les produits d’entretien. Voici quelques repères pour mieux les éviter.

Découvrez

Comment se débarrasser du calcaire

Selon la dureté de l’eau, celle-ci amène avec elle des dépôts calcaires dans notre maison. Cafetière, bouilloire, machine à laver, robinetterie et paroi de douche… Pourtant, il existe des moyens de s’en débarrasser.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française