Partager

Comment enlever les mauvaises odeurs de la maison?

Dans la maison, les mauvaises odeurs peuvent rapidement s’installer. Alors comment enlever les mauvaises odeurs de la maison? Nous vous livrons nos conseils.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans la poubelle?

Quelle soit présente dans la cuisine ou la salle de bain, on utilise les poubelles quotidiennement.

Les déchets s’accumulent alors très vite dans la poubelle notamment dans la cuisine. On peut y retrouver les épluchures et les restes d’aliments. Ils vont ensuite pourrir et dégager une forte odeur désagréable.

Nos conseils

Nettoyez une fois par semaine votre poubelle à l’aide de notre Tout net. Il permet de nettoyer et de dégraisser toutes les surfaces. Il parfumera votre poubelle d’un agréable parfum d’huile essentielle de menthe bio.

Astuces : pour prévenir les odeurs, vous pouvez également déposer du bicarbonate de soude ou des épluchures d’orange et de citron dans le fond de votre poubelle. Cela permettra d’absorber les odeurs.

Vous pouvez également installer un composteur dans votre jardin ou sur votre balcon ou adopter des poules pour réduire les déchets et éviter la prolifération d’odeurs dans votre poubelle.

Comment supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur?

Il est au cœur de votre cuisine et de votre quotidien. Pourtant on oublie souvent qu’il est essentiel de le nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures et pour prolonger la conservation des aliments.

Nos conseils

Nous vous conseillons de commencer par retirer tout ce qui est périmé et avarié. Puis sortez l’ensemble des aliments du réfrigérateur pour faire un grand nettoyage une fois par mois.

Pour nettoyer votre réfrigérateur, vous pouvez utiliser notre Sols et surfaces. Il laissera un agréable parfum d’huile essentielle d’orange bio.

Astuce : Utilisez notre Frig’odeurs, il permet d’absorber les odeurs et l’humidité de votre réfrigérateur. Il prolongera aussi la conservation de vos fruits et légumes .

Mauvaises odeurs de canalisations, que faire?

On a tous (malheureusement) déjà senti des odeurs de canalisations qui remontaient. Pour éviter cela , il faut penser à les entretenir régulièrement.

Nos conseils

Pour l’entretien, notre Déboucheur entretien canalisations est composé d’enzymes d’origines naturelles. Le processus enzymatique dégrade activement le savon, la graisse, le papier WC et autres déchets organiques pendant une durée de 8 heures. Il laissera un agréable parfum d’eucalyptus 100% d’origine naturelle.

En cas d’urgence, utilisez le Déboucheur action rapide. Il a été formulé à partir d’ingrédients 100% d’origine naturelle. La soude est d’origine minérale et elle obtenue par électrolyse. Il est sans parfum et il agit en 30 minutes.

Conseils pour éviter les mauvaises odeurs dans une pièce

En ce qui concerne, l’intérieur de votre maison il est important d’adhérer l’ensemble des pièces tous les jours entre 15 à 30 minutes par jour.

Nos conseils

Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser notre Destructeur d’odeurs. Il neutralise, assainit et détruit les odeurs de fumées, de cuisine et de moisi. Il diffuse un parfum frais et discret. Petit plus il est sans allergènes.

L’aspirateur diffuse de mauvaises odeurs : que faire?

Continuons par une tâche qui nous occupe chaque semaine, l’aspirateur. Lorsque vous passez l’aspirateur, celui-ci peut aussi dégager une odeur désagréable. Il est donc important de bien vider l’aspirateur et de nettoyer l’intérieur de celui-ci à l’aide d’une micro-fibres et de notre Tout net.

Astuce : placez notre Purificateur aspirateur à l’intérieur de votre aspirateur. Il dégagera un agréable parfum naturel de mélange d’huiles essentielles.


Quel désodorisant choisir?

Pour conclure, intéressons-nous aux désodorisants naturels. Qu’ils soient destructeurs d’odeurs ou qu’ils permettent simplement de laisser un agréable parfum dans les maisons il est important de les choisir écologiques.

Nos désodorisants Apaisant, Rafraîchissant, Stimulant, Destructeur d’odeurs lavande et Purifiant habitat sont certifiés Ecocert.

A noter que notre Purifiant habitant est bactéricide, fongicide et virucide pour garder un intérieur sain et agréable. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Avec toutes nos astuces, vous aller pouvoir lutter efficacement contre les mauvaises odeurs!

Vous pouvez lire également

Quel désodorisant d’intérieur choisir?

Choisir son désodorisant d’intérieur n’est pas toujours chose facile. Dans la dernière étude de 60 millions de consommateurs sur les désodorisants d’intérieurs aux huiles essentielles, Le désodorisant rafraîchissant Etamine du lys est arrivé en première position du classement. Afin de vous guider sur le choix de votre désodorisant d’intérieur, voici quelques points importants à prendre en compte.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française