Partager

Comment enlever les taches alimentaires?

Une tache alimentaire est vite arrivée lorsque l’on cuisine et dans nos activités du quotidien. Alors comment enlever les taches alimentaires?

Se débarrasser des taches de chocolat

Commençons par le plus gourmand, le chocolat. En gâteau, en tablette ou en boisson il est synonyme de plaisir pour les petits et les grands. Mais alors comment se débarrasser d’une tache de chocolat naturellement?

Notre Gel détachant est enrichi en savon végétal. Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife, il laisse un agréable parfum 100% naturel d’huile essentielle de lavandin bio.

Mode d’emploi : Sur vos vêtements nous vous conseillons de laisser sécher la tache puis de gratter à l’aide d’une petite brosse ce qui reste en surface. Si la tache est toujours présente vous pouvez utiliser notre Gel détachant.

Appliquer le Gel sur la tache sans frotter. Bien imprégner le tissu et frotter avec la brosse, puis laver à la main ou en machine. Pour les tissus délicats, ne pas frotter avec la brosse et appliquer uniquement le Gel en faisant un essai sur l’envers.

A noter que quand il y a une tache sur un vêtement, ne jamais faire de cycle en machine à plus de 30°C au risque de « cuire » la tache.

Comment enlever une tache de café?

Nous buvons du café quotidiennement, une tache est donc vite arrivée.

Pour éviter que votre chemise favorite ne vire au jaune nous avons une astuce naturelle le Savon de Marseille. Il est fabriqué selon la méthode marseillaise : cuit au chaudron. Il est sans colorant ni additif. Il est le must have à avoir dans sa maison pour un ménage écologique.

Mode d’emploi : Humidifiez le savon, frottez-le sur les taches puis lavez votre linge en machine.

Comment retirer une tache de graisse?

Lorsque l’on cuisine, il peut y avoir des projections de graisse alimentaire.

Notre astuce pour retirer cette tache sans difficulté et naturellement, versez immédiatement une dose de liquide vaisselle ou de Tout net. La graisse n’a alors pas le temps de rentrer dans les fibres. Grâce à leur fort pouvoir dégraissant, nos liquides vaisselle et le Tout net élimine facilement les taches. Petit + écolo : ils sont certifiés Ecodétergent par ECOCERT Greenlife.

Mode d’emploi : Appliquez le liquide vaisselle ou le Tout net pur sur la tache. Vous pouvez ensuite soit laver le vêtement immédiatement soit plus tard.

Fruits et légumes : comment enlever les taches?

En été comme en hiver nous consommons de nombreux fruits et légumes. Une tache peut alors vite arriver.

Pour nettoyer efficacement les taches de fruits et légumes nous vous conseillons d’utiliser notre Spray détachant. Il cible la tache naturellement et il est efficace sur le blanc et les couleurs. Et il est aussi Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife.

Mode d’emploi : Humidifiez la tache avec de l’eau puis vaporisez le Spray détachant. Laissez agir 5 à 10 minutes et laver en machine à 30°C.

Enlever une tache de vin

Lors d’un apéro ou d’un repas, on peut retrouver une tache de vin sur ses vêtements, sur les nappes ou les serviettes. Pour les éliminer efficacement une seule solution notre Spray détachant.

Mode d’emploi : humidifiez la tache avec de l’eau, vaporisez le Spray détachant sur la tache en laissant bien imprégner le tissu. Laisser agir 5 à 10 min puis laver en machine avec votre programme habituel.

En complément pour vos vêtement tachés nous vous proposons une gamme pour le linge naturelle et écologique. En poudre ou liquide nos Lessives sont certifiés Ecocert.

Comment blanchir du linge?

Après de nombreux lavages en machine, le linge blanc à tendance à devenir gris. Notre Activateur de blanc en tablettes blanchit, détache et dégrisaille le linge.

Mode d’emploi : Sortir une tablette de son emballage individuel puis la placer dans le tambour de votre machine à laver avec votre linge. Sans prélavage, en complément de votre lessive habituelle (une tablette suffit quelque soit la dureté de l’eau). A noter qu’il ne faut pas l’utiliser avec la laine, la soie, les textiles délicats et le linge de couleur foncée.

Vous êtes maintenant prêt pour éliminer toutes les taches!

Vous pouvez lire également

Vaisselle bébé : quel liquide vaisselle choisir ?

L’arrivée d’un enfant chamboule tout dans la maison. Les angles des meubles sont arrondis, les prises cachées, les médicaments hors de portée… Pour protéger bébé, on pense souvent aux petits accidents ménagers. On lui donne à manger bio, parce que c’est mieux pour sa santé. Mais pensez-vous à bien choisir un liquide vaisselle adapté à bébé ?

Découvrez

Comment réduire les déchets dans la cuisine ?

Chaque année en France, 136 kilos de nourriture sont perdus ou gaspillés. Et ce par personne ! Pour inverser la tendance, Étamine du lys vous livre ses conseils.

Découvrez

Paiement Sécurisé

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Fabrication Française