Partager

Le Vendée Globe 2016 raconté par Romain Attanasio

Déjà 3 mois que Romain ATTANASIO a remis le pied sur terre.Après avoir passé 110 jours en mer, il parcourt les routes de France pour raconter et partager son 1er Vendée Globe à bord du Famille Mary- Etamine du lys.

Ténacité, partage et volonté: des valeurs fortes

 

C’est le 24 février dernier que Romain Attanasio a franchi la ligne d’arrivée, bouclant ainsi son premier Vendée Globe. Et il le mérite car ce ne fut pas chose facile. Les OFNI (Objet Flottant Non Identifié) vous connaissez? Romain, oui. Alors qu’il s’apprêtait à franchir le Cap de Bonne Espérance, il a senti un énorme choc et vu des morceaux de safran dans son sillage…Aucune hésitation, il faut réparer.

Ténacité, volonté, ce sont ces valeurs fortes qu’Etamine du lys a voulu valoriser en soutenant Romain durant cette aventure. Et toujours avec Humour! comme lorsqu’il a réalisé cette vidéo sur You Tube: « Si vous avez quelque chose qui couine, qui  grince ou qui clongue, le dégrippant liquide vaisselle Etamine du lys est fait pour vous. »

Le passage de chacun des 3 caps est un symbole fort qui rythme l’aventure que vivent les skippers durant ce Vendée Globe. Pour marquer ces moments, Romain a collecté de l’eau de mer, confectionnant ainsi à son retour, un souvenir pour tous ses partenaires de l’aventure, le coffret des 3 Caps. (Cap de Bonne Espérance, Cap Leewin et Cap Horn)

Le 20 avril dernier, alors que Romain est en visite à l’Elysée, c’est à l’ancien Président de la République, Monsieur François Hollande, qu’il a pu remettre ce souvenir.

Une journée de clôture, forte en émotion

 

Le 13 mai dernier, les 29 skippers de la 8ème édition du Vendée Globe se sont donnés un dernier Rendez-vous aux Sable d’Olonne pour fêter cette aventure. Feux d’artifice, parade sur le remblai, cérémonie les festivités étaient nombreuses.

Cette même journée, Romain c’est également rendu au musée des Sables à qui il a remis la fiole des sables qui a fait déjà 3 fois le tour du monde notamment avec Helen Mac Artur, Samantha Davies et cette année avec Romain. C’est également accompagné de Didac Costa qu’il a remis le fameux coffret des 3 caps, au Père Vincent, de l’Eglise Notre Dame du Bon Port. En effet, c’est lui qui a baptisé le bateau de Romain et qui a fait venir La vierge Noir de Rocamadour, patronne des marins et mère des pauvres, quelques jours avant le départ du Vendée Globe.

Prochain RDV pour Famille Mary-Etamine du lys avec Romain Attanasio en mer pour la Transat Jacques Vabre en novembre prochain au départ du Havre direction Brazil!

 

Vous pouvez lire également

Etamine du lys sur la transat Jacques Vabre

Il y a un an, Etamine du lys se préparait à vivre la fabuleuse aventure du Vendée Globe, au travers du tour du monde réalisé par Romain Attanasio sur le bateau Famille Mary – Etamine du lys. Le bateau repart donc cet année pour traversé l’atlantique dans le Cadre de la transat Jacques Vabre 2017.
Rendez-vous au Havre le 5 novembre prochain pour le grand départ.

Découvrez

Le meilleur du végétal

L’origine renouvelable des végétaux et leur rapide biodégradabilité en font les ingrédients clés de nos produits. Aujourd’hui, nous formulons nos produits en privilégiant les agro-ressources françaises comme le blé.

Découvrez
Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Entière

gratuite dès 39€
en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Fabrication Française